top of page
Rechercher

Christ Roi

L'athéisme marxiste s'est écroulé dans l'Est européen parce qu’il s'était engagé dans une lutte féroce avec les peuples asservis à sa domination, afin de leur arracher leur foi en Dieu. Cette expérience inhumaine et barbare qui avait pour but d'arracher aux peuples leur bien le plus précieux – leur spiritualité chrétienne – pour la remplacer par une conception matérialiste. Ce fait devrait, faire réfléchir tous les dirigeants d’États.
L’idée de Dieu doit prédominer en toute décision d'ordre politique, tant dans l’élaboration d'une loi de base (comme, par exemple, une constitution) que dans les affaires courantes de l’État. Si l’individu est considéré responsable dans sa vie intérieure pour ses faits personnels (conformément aux Commandements du Décalogue), sa responsabilité s’accroît immensément lorsqu'il entreprend des actions qui affectent une collectivité toute entière. Des mesures que l'on prend, des dispositions que l'on précise, dépendent le bien-être ou le malheur de millions d’individus.
Ce sont les hommes qui font l'histoire et la responsabilité retombe exclusivement sur eux. Mais eux, en tant qu'humains doivent réfléchir que, lorsqu'ils décident du sort d'un peuple, il existe une puissance plus élevée qui veille sur le destin de ce peuple là. On ne doit pas oublier que les actions politiques se trouvent sous le contrôle invisible de Celui d'en Haut.
L'homme jouit d'une liberté totale, tant dans sa vie individuelle que lorsqu'il se trouve à la tête d'un peuple. Lui – et uniquement lui – répond de ce qui se passe dans le monde ! Mais il existe une règle immuable qui s'applique à tous, à n'importe quelle échelle sociale puisse se situer l'individu: « Vaincre le mal par la force du bien », comme l'avait dit le Saint Apôtre Paul. Ne faisons donc pas d,'actes inspirés par la puissance du mal. Et plus encore: nous devons mobiliser les forces du bien contre ceux qui sont au service du mal et les chasser de la société dans les ténèbres d’où ils sont venus.
Ainsi, ce n'est pas assez de penser à notre propre salut, mais il va falloir aussi arracher de leur indifférence nos semblables, essayant de former avec eux une armée du Christ, avec laquelle nous puissions vaincre les forces du mal.

Horia Sima, Madrid - 1992.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Dettes!

bottom of page