top of page
Rechercher

Le vote "catholique".

D'après une enquête de l'IFOP sur le vote des "catholiques pratiquants", il apparaît qu'il n'y que peu de différence avec le vote du français moyen !


Les voix se répartiraient entre Emmanuel Macron (29%), Marine Le Pen (27%), Éric Zemmour (10%) et Valérie Pécresse (7%) mais également Jean-Luc Mélenchon (14%).


On le voit les écarts avec le vote général sont très faibles ! Il y a tout d'abord le fait consternant de voir plus de 40% des "catholiques pratiquants" voter pour des candidats qui sont ouvertement - et de façon très déterminée - en faveur d'une politique bioéthique en contradiction frontale avec l'enseignement de l’Église. Mais plus grave encore, le parallélisme d'opinion entre de supposés "croyants" et des Français de plus en plus sécularisés démontre s'il en était besoin que la foi n'a qu'une influence marginale sur le comportement des fidèles.

Constat d'échec d'une pastorale en décalage flagrant avec les nécessités du temps !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'athéisme marxiste s'est écroulé dans l'Est européen parce qu’il s'était engagé dans une lutte féroce avec les peuples asservis à sa domination, afin de leur arracher leur foi en Dieu. Cette expérien

bottom of page